Comment transmettre votre dossier

!!! Vous pouvez transmettre votre dossier uniquement après avoir déposer une demande en ligne en cliquant ici.

Par email, vous pouvez simplement envoyer un email à contact@fiduline.ch en ajoutant les pièces jointes nécessaires.

En cas d’envoi par poste*, merci de transmettre votre dossier à : Fiduline, Centre Closalet 4, 1023 Crissier

*Merci de ne pas envoyer en courrier recommandé mais sous pli simple en ne mettant que des copies (nous ne sommes pas toujours présent et avec les tarifs bas que nous pratiquons, nous ne pouvons pas passer du temps au guichet de la poste pour récupérer les courriers recommandés. Si vous souhaitez un suivi d’envoi, merci de le faire par email. Si malgré tout vous envoyez votre courrier par poste en recommandé et que nous ne sommes pas présent, celui-ci vous sera retourné et nous déclinons toute responsabilité. Merci pour votre compréhension.)

Liste des justificatifs à fournir selon votre situation

Pour les nouveaux client uniquement :
– Copie de la dernière déclaration d’impôt
– Copie de la dernière décision de taxation

Pour tous les clients (obligatoire) :

– [IMPORTANT] Copie de la première page ou original du matériel fiscal (déclaration d’impôt avec code barre)

Liste des pièces à remettre selon votre situation :

– Certificats de salaire officiels de toutes vos rémunérations
– Bilans et comptes de pertes et profits si vous exercez une activité lucrative indépendante, questionnaire pour indépendant
– Attestations d’indemnités journalières (caisse de chômage assurance invalidité, assurance maladie et assurance accidents)
– Attestations de rentes (AVS/AI, caisse de pension), décision complète de l’assurance invalidité en cas de prestation AI rétroactive
– Attestations de rentes de 3e pilier B et des rentes autres que celles déclarées aux codes 240, 250 et 260
– Justificatifs concernant les frais de perfectionnement et de reconversion professionnels
– Justificatifs des frais de garde de vos enfants par des tiers
– Justificatifs des pensions alimentaires versées ou perçues
– Attestations concernant vos comptes d’épargne, comptes salaire, comptes de placement, comptes de dépôt, de poste, et autres
– Livrets d’épargne mis à jour mentionnant les intérêts bonifiés Justificatifs des rendements de vos titres (actions, obligations, fonds de placement, etc.)
– Relevés bancaires des valeurs fiscales de vos titres au 31 décembre (ou à la date de la fin d’assujettissement)
– Justificatifs originaux des gains réalisés dans les loteries, à Swiss Lotto, Euro Millions, etc. et attestations originales nominatives des mises gagnantes à l’origine de ces gains
– Justificatifs relatifs aux dettes et intérêts passifs échus
– Justificatifs de vos frais d’administration de titres et de placements de capitaux
– Justificatifs relatifs aux dettes et intérêts passifs échus
– Justificatifs de vos revenus locatifs et frais d’entretien d’immeuble(s)
– Attestations officielles de rachat d’années de cotisation au 2e pilier (caisse de pension/prévoyance professionnelle)
– Attestations officielles des versements au 3e pilier A
– Attestations des valeurs de rachat de vos assurances-vie et de rente
– Copie des baux à loyer en cas de première revendication d’une déduction sociale pour le logement ou en cas de modification du loyer invoqué par rapport à la dernière déclaration d’impôt
– Justificatifs (avis de crédit bancaires, postaux, attestations,…) des revenus exonérés annoncés dans la déclaration d’impôt, attestant de la période d’indemnisation, ainsi que du montant perçu.