Nous avions une ligne téléphonique accessible jusqu'en 2019, mais celle-ci était submergée d'appels qui surchargeait inutilement les services, et compliquait la bonne prise en charge des véritables demandes provenant des contribuables,. C'est pourquoi nos services sont 100% accessibles en ligne et nous faisons le maximum pour répondre rapidement aux courriels. En cas de nécessité sur un dossier complexe, nous appelons nous-mêmes le contribuable par téléphone.

Le mieux est de faire une liste avec tous les frais en indiquant par colonne "La date du ticket", "La nature (médecin, pharmacie, etc.), avec le nom" et "le montant à votre charge".

Ainsi vous nous transmettez votre liste et vous n'aurez aucun frais supplémentaire.

Dans le cas où nous devons trier et saisir toutes les factures médicales et les tickets de pharmacie, un supplément sera facturé en fonction de la quantité.

Non.

Il est fortement recommandé de déposer votre demande en ligne sur notre site afin de recevoir toutes les informations utiles au moment voulu. Dans le cas où un dossier a été envoyé mais dont nous n'avons aucune trace, et que la demande n'a pas été déposée en ligne, nous n'entrerons pas en matière.

De même, en déposant la demande en ligne, vous avez connaissance du tarif lié à votre situation. Dans le cas où la demande n'est pas envoyée en ligne et donc que vous n'avez pas connaissance du tarif lié à votre situation, en aucun cas celui-ci ne pourra être contesté.

Oui.

Par poste, nous vous demandons d'envoyer uniquement des copies de vos justificatifs en courrier simple. Conservez les documents originaux !

Il ne faut pas envoyer vos dossiers en courrier recommandé. Si malgré tout c'est votre choix, le courrier vous sera retourné et nous ne pourrons en rien être tenu pour responsable.
En effet, la poste ne monte plus nous déposer le courrier recommandé, et malgré notre présence, ils laissent un coupon de retrait dans notre boîte. Les tarifs bas que nous pratiquons ne sont pas compatibles avec tout le temps perdu à devoir nous rendre au bureau de poste, sans compter l'attente.
C'est pourquoi cette décision a été prise et a été majoritairement bien accueillie, ce qui correspond aussi beaucoup plus avec le statut de Fiduline, qui est une fiduciaire 100% en ligne.

L'envoi des dossiers traités se fait par contre tous les jours en courrier prioritaire (ou par courriel pour ceux transmis par ce moyen).

Vous pouvez envoyer les documents en suivant la marche à suivre dans l'email de confirmation que vous recevez après le dépôt de votre demande en ligne.

Dans le cas où vous avez de nombreux documents qui sont lourds, vous pouvez utiliser le service de https://www.swisstransfer.com, qui permet d'envoyer de grande quantité de fichier de manière sécurisée.

Non, ce n'est pas un service que nous proposons.

Nous faisons uniquement de la fiscalité et non de la comptabilité.

C'est pourquoi, pour les indépendants, nous demandons qu'une comptabilité soit déjà établie ou au minimum que le formulaire de l'office d'impôt soit dûment complété "indépendant sans comptabilité" ou "indépendant avec comptabilité".

Sans cela nous ne pouvons pas traiter la déclaration d'impôt.